🔨🧱 BÂTIMENT : les ouvriers pourront déjeuner au chaud et au sec à Saint Pierre du Mont et à Mazerolles.

Écrit par sur 21 janvier 2021

Mais aussi hors agglomération montoise à Arengosse, Artassenx, Castets, Escource, Gabarret, Saint-Gor, Saint Loubouer ,Saugnac et Muret.

Grâce à un rapprochement avec l’association des Maires des Landes, la Fédération Française du Bâtiment et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment ont pu obtenir d’une dizaine de communes landaises l’ouverture de leurs salles communales gratuitement aux ouvriers , afin que ces derniers puissent manger dans un lieu clos et chauffé durant la pause méridienne (*).

Pour la CAPEB, ” la restauration des salariés en cette période de crise sanitaire, et face à un hiver particulièrement rigoureux, est un véritable enjeu de dignité…. Nul doute qu’au cours des prochains jours, d’autres se joindront à ce mouvement. ”

Bientôt déjeuner…au restaurant?

C’est en tous cas l’objectif de la FFB et de la Capeb , en discussion avec la Préfecture des Landes : permettre aux restaurateurs qui le désirent d’ouvrir leurs portes aux Entreprises du Bâtiment, dans des conditions particulières et encadrées.

(*) Pour en bénéficier, l’artisan ou l’employeur doit simplement contacter au préalable la commune concernée. Celle-ci lui transmettra alors une convention d’occupation, fixant ses obligations, ainsi qu’un protocole sanitaire. Ainsi, le chef d’entreprise doit veiller à ce que ses salariés y respectent les consignes sanitaires en vigueur.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste