🔨🧱 BÂTIMENT : les ouvriers pourront déjeuner au chaud et au sec à Saint Pierre du Mont et à Mazerolles.

Écrit par sur 21 janvier 2021

Mais aussi hors agglomération montoise à Arengosse, Artassenx, Castets, Escource, Gabarret, Saint-Gor, Saint Loubouer ,Saugnac et Muret.

Grâce Ă  un rapprochement avec l’association des Maires des Landes, la FĂ©dĂ©ration Française du Bâtiment et la ConfĂ©dĂ©ration de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment ont pu obtenir d’une dizaine de communes landaises l’ouverture de leurs salles communales gratuitement aux ouvriers , afin que ces derniers puissent manger dans un lieu clos et chauffĂ© durant la pause mĂ©ridienne (*).

Pour la CAPEB,  » la restauration des salariĂ©s en cette pĂ©riode de crise sanitaire, et face Ă  un hiver particulièrement rigoureux, est un vĂ©ritable enjeu de dignitĂ©…. Nul doute qu’au cours des prochains jours, d’autres se joindront Ă  ce mouvement.  »

BientĂ´t dĂ©jeuner…au restaurant?

C’est en tous cas l’objectif de la FFB et de la Capeb , en discussion avec la PrĂ©fecture des Landes : permettre aux restaurateurs qui le dĂ©sirent d’ouvrir leurs portes aux Entreprises du Bâtiment, dans des conditions particulières et encadrĂ©es.

(*) Pour en bénéficier, l’artisan ou l’employeur doit simplement contacter au préalable la commune concernée. Celle-ci lui transmettra alors une convention d’occupation, fixant ses obligations, ainsi qu’un protocole sanitaire. Ainsi, le chef d’entreprise doit veiller à ce que ses salariés y respectent les consignes sanitaires en vigueur.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste