INFLUENZA , INONDATIONS, CULTURES ET ASSOS : Le Département met la main à la poche.

Écrit par sur 25 janvier 2021

+ de 2, 5 millions d’euros , 2 660 000 pour être précis : le Conseil Départemental n’entend pas lésiner sur les moyens pour parer aux crises aviaires et sanitaires, ainsi qu’aux colères de Mère Nature.

1 million d’euros, c’est la somme qui sera allouée pour soutenir les filières décimées par l’influenza aviaire , pour lesquels une motion de soutien a été votée à l’unanimité par les élus départementaux.  Ces deniers devraient contribuer à la reconduction du dispositif dérogatoire sur le RSA et à doubler les crédits des dispositifs d’accompagnements des agriculteurs en difficultés. Le Département entend par ailleurs participer aux dispositifs de solidarités qui seront mis en place par l’Etat et La Région.

A la rubrique culture(s)ce sont également 160 000 euros qui vont être débloqués en direction du spectacle vivant et des salles obscures :

  • 100 000 euros pour l’aide à la création artistique
  • 60 000 euros pour les salles labellisées “Art et Essai ” ( 23 cinémas sont concernés dans notre département )

Par ailleurs , le fonds de solidarité aux associations a été reconduit pour 2021. Il avait permis notamment d’accorder l’an dernier 254 600 € d’aides rien que pour les associations sportives à 90 associations sportives. Cette année encore , ce seront 500 000 euros qui seront débloqués

Enfin , suite aux récentes crues de ( le 4 ème épisode vécu par les Landes en 2020 ) , un million d’euros a là aussi été débloqué pour subvenir aux importants dégâts subis . ( 1 Million avait déjà été déjà alloué après les trois premières séries

d’inondations subies ).

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste