đŹ/ Landes : La tempĂȘte Justine ne devrait pas faire le dĂ©placement pour rien.
Ăcrit par Anthony Hillcock sur 27 janvier 2021
A chaque week end dĂ©sormais sa dĂ©pression et son prĂ©nom , ses fortes rafales et prĂ©cipiatations : aprĂšs Bella et Hortense , voici venir Justine en provenance de l’OcĂ©an Atlantique qui devrait sensiblement perturber notre week end.
AprĂšs avoir passĂ© une soufflante samedi matin Ă nos amis bretons , Justine devrait dĂ©bouler dans le Sud Ouest et vers les PyrĂ©nĂ©es, emmenant avec elle des vents tempĂ©tueux notamment sur la cĂŽte aquitaine. Des vagues de 8 Ă 10 m sont attendues dans le golfe de Gascogne. Des rafales de vent de 120 Ă 130 km/h pourraient venir frapper le littoral en soirĂ©e , avec des risques de submersion importants.Â
A nouveau des risques de crues
Dans les Landes , de fortes pluies pourraient provoquer de nouvelles inondations , en raison de la saturation des sols en eau. On notera que ce mercredi aprĂšs midi , une quinzaine de routes Ă©taient encore interdites Ă la circulation et 25 demeuraient sous surveillance dans notre dĂ©partement . La Gironde et les PyrĂ©nĂ©es Atlantiques, ne devraient pas elles non plus parvenir Ă passer entre les gouttes . Et l’on n’attend pas d’amĂ©lioration avant le dĂ©but de la semaine prochaine. Re-bienvenue en 2021.