🌬/ Landes : La tempête Justine ne devrait pas faire le déplacement pour rien.

Écrit par sur 27 janvier 2021

A chaque week end désormais sa dépression et son prénom , ses fortes rafales et précipiatations : après Bella et Hortense , voici venir Justine en provenance de l’Océan Atlantique qui devrait sensiblement perturber notre week end.

Après avoir passé une soufflante samedi matin à nos amis bretons , Justine devrait débouler dans le Sud Ouest et vers les Pyrénées, emmenant avec elle des vents tempétueux notamment sur la côte aquitaine. Des vagues de 8 à 10 m sont attendues dans le golfe de Gascogne. Des rafales de vent de 120 à 130 km/h pourraient venir frapper le littoral en soirée , avec des risques de submersion importants. 

A nouveau des risques de crues

Dans les Landes , de fortes pluies pourraient provoquer de nouvelles inondations , en raison de la saturation des sols en eau. On notera que ce mercredi après midi , une quinzaine de routes étaient encore interdites à la circulation et 25 demeuraient sous surveillance dans notre département . La Gironde et les Pyrénées Atlantiques, ne devraient pas elles non plus parvenir à passer entre les gouttes . Et l’on n’attend pas d’amélioration avant le début de la semaine prochaine. Re-bienvenue en 2021.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste