🎉🎷🥁/ AFFICHE DE LA MADELEINE 2021 :  » C’est aussi fort que les titres de Meilleur Ouvrier de France « .

Écrit par sur 19 février 2021

L’émotion ce matin de Cyrille Vidal devant les arènes du Plumaçon, lors de la présentation de l’affiche officielle de la Madeleine (potentielle) 2021, consacrant pour la première fois une photographie et non plus une peinture (ou une création  graphique comme en 2016 avec la fameuse  » Ceci est ma Madeleine  » crée par l’Ecole Supérieure de Design des Landes ).

Le natif de Bougue , installé à Aire Sur Adour a ainsi immortalisé ces 9  » acteurs incontournable des fêtes  » voilà quasiment un an , le 13 mars 2020 , moins d’une semaine avant le premier confinement.

Pour le seul à ce jour double Meilleur ouvrier de France (MOF) ( photographie d’art en 2014, photographie industrielle et publicitaire en 2018), cette affiche scelle également une histoire 100 % locale , réunissant sa famille de coeur et de sang. C’est en effet sa propre fille Anaïs, bientôt 12 ans, que l’on retrouve vêtue de bleu et blanc au centre de l’affiche. Comme un symbole , il s’agira/s’agirait également de la première feria organisée par son ami Christophe Andiné , élu président de la commission taurine en 2019 :  » On se connait depuis pratiquement 30 ans. Je n’étais pas photographe à ce moment là , lui habitait au Pays Basque.  »

Un symbole ? Plusieurs mêmes :  » Ce sont aussi les 10 ans de l’alternative de Thomas Dufau, avec qui je suis très copain. D’ailleurs il m’a envoyé un message depuis les arènes de San Lucas ( NDLR : De Jaen en Andalousie )  pour me dire :  » J’ai vu ton affiche , elle est super.  » . J’espère qu’il aura une place de choix dans cette Madeleine « . Je pense aussi à Laurent Lacrouts ( NDLR : le chanteur du duo The Inspector Cluzo ) qui jouera au Plumaçon le 13 juillet et avec qui j’ai commencé au foot en 1982, mes copains de l’Etoile Sportive Montoise et leur bodega. Surtout la Madeleine je l’ai découverte en famille avec mon papa pour aller au corridas. Mon Grand père lui m’amenait au concours landais , qui avait lieu à l’époque le samedi après midi. Il ya tant d’anecdotes…Je suis très fier aujourd’hui et très heureux .  »

Pour la petite histoire, le paternel en question aura été le premier à initier au tennis de table un certain…Charles Dayot :  » A ce moment là c’était à la plaine des jeux » . Celui qui est aujourd’hui premier élu de la Ville aura ensuite été pendant 20 ans tour à tour l’un des fers de lance puis dirigeant du Stade Montois Ping Pong.  Et c’est le même Charles Dayot qui aura sollicité l’an dernier Cyrille Vidal pour réaliser ce qui devait être l’affiche de la Madeleine 2020 , qui sera on l’espère celle de 2021.

Comme on dit dans pareil cas, la boucle est bouclée. Rendez vous autour du 22 juillet.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste