EXPO 📸 / ” L’envers de la lumière ” par Olivier Deck se déploie au Centre d’Art Contemporain.

Écrit par sur 4 mars 2021

Bonne nouvelle pour les passionnés d’art , privés de musée depuis la fin du mois d’octobre :  considéré comme une galerie d’art et donc un ” commerce essentiel “, le Centre d’Art Contemporain Raymond Farbos à Mont de Marsan peut donc ouvrir ses portes aux visiteurs et prêter ses murs à l’imaginaire  des artistes.

Ainsi depuis hier, l’exposition du photographe Olivier Deck a pris ses quartiers et ce jusqu’au 17 mai au 1bus rue Saint Vincent de Paul. Originaire du sud-ouest de la France où il vit, l’artiste met notamment en avant les paysages des Landes ( exclusivement en noir et blanc)  et le thème de l’enfance, tout en dialoguant avec la peinture et la littérature (*), à travers 4 cycles constituant le parcours de l’exposition.

(*) Olivier Deck est également l’auteur d’une quarantaine de livres : romans, poésie, nouvelles.  La photographie constitue selon lui  ” une voie solitaire , d’où nait une poésie intime et méditative ”

Une masterclass photographie le samedi 27 Mars.

. Le titre de l’exposition ” L’envers de la lumière ” fait notamment écho à la parution en janvier 2021 de son dernier ouvrage éponyme, et celle-ci donnera lieu à des moments d’échange avec le public : une rencontre -débat sera proposée ainsi qu’un masterclass photographie sur le thème du sens de l’image sera proposé le samedi 27 mars prochain.

+ d’infos sur https://www.cacraymondfarbos.fr/

Horaires d’ouverture :  les mercredis, jeudis et vendredis de 14h00 à 18h00 , les samedis de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste