✊LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE: nouvelle mobilisation samedi avant l’examen au Sénat.

Écrit par sur 9 mars 2021

Ce nouveau rassemblement départemental contre le projet de loi « sécurité globale , initié par le Comité Landais (*)  « Défendons nos libertés ! » aura lieu ce samedi 13 mars à 10h30, place Saint-Roch à Mont de Marsan.

Mardi prochain 16 mars 2021, le Sénat entamera l’examen de la proposition de loi controversée,  adoptée par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée. Les opposants dans le pays appellent ainsi à une nouvelle manifestation nationale le même jour.

Dans notre département , le Comité Landais dénonce notamment un projet de loi “qui généralise l’utilisation des drones, qui donne des moyens supplémentaires et considérables aux polices municipales et qui « construit » la « police privée ».

(*) On retrouve au sein du collectif la Ligue des droits de l’Homme, le Mouvement de la Paix, la Ligue de l’Enseignement, le Mrap, la Libre Pensée, le Conseil départemental des associations familiales laïques, l’Association Familiale laïque du Marsan et celle de Dax (Ufal), le mouvement des jeunes landais, Droit au logement, les Amis de la Terre, ATTAC, la CGT, FO, la FSU, Solidaires et le Modef.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste