🛬 / BA 118 : La Patrouille de France en entraînement mardi et mercredi prochain.

Écrit par sur 17 mars 2021

Peut être du spectacle à prévoir dans le ciel de l’Agglo montoise ces mardis 23 et mercredi 24 mars  : la Patrouille Acrobatique de France, habituellement située sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence (13) , se délocalise sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan pour poursuivre ses séances d’entrainement.

Considérée comme l’une des meilleures formations acrobatiques au monde, elle ouvre traditionnellement à 8 appareils le défilé du 14 juillet à Paris. Mais depuis près d’un an , crise sanitaire oblige , ses pilotes n’ont plus la possibilité de faire la démonstration de leur maitrise des airs : en raison de la crise sanitaire, ce sont ainsi 50 meeting aériens qui ont du être annulés.

Afin de garder leurs réflexes intacts, ces ambassadeurs de l’Armée de l’air française doivent toutefois quitter le cocon provençal. L’explication ? ”  À force de s’entraîner 8 à 10 fois par semaine, sur une saison standard, l’œil s’acclimate très vite à l’endroit où l’on est. Et là le fait de venir sur une base où tout change, on est obligé de travailler le geste et de se caler sur les cas qu’on a préparés, sur la préparation au sol qu’on a faite pour calquer notre démonstration sur n’importe quel site ” expliquait il y a peu à nos confrères d’RTL le capitaine Romain Leseigneur, second solo.

La semaine prochaine, les Montois pourront qui sait vérifier d’eux mêmes….

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste