😷🌳 RÉOUVERTURE DES MUSÉES: Marquèze affute ses échasses.

Écrit par sur 20 mars 2021

“Nous sommes vraiment dans cet objectif de réouverture au cours du deuxième trimestre 2021” déclarait vendredi dernier Roselyne Bachelot, interrogée par nos confrères de France Culture, sur la question urgente d’une rouverture des lieux culturels, parmi lesquels nos musées.

Dans cette optique, l’Écomusée de Marquèze à Sabres est d’ores et déjà prêt pour assurer une ouverture totale aux visiteurs ( sous réserve de la levée des mesure de fermeture) à partir du 12 juin et jusqu’au 30 septembre 2021.

Le quartier emblématique de la Grande Lande au XIXe siècle entend ainsi ouvrir ses portes pour proposer un bain de culture et de nature au cœur du patrimoine landais à travers son voyage en train, la visite des maisons et bâtiments traditionnels, les rencontres avec les médiateurs costumés pour des démonstrations de savoir-faire mais aussi l’accès aux deux expositions, aux activités à destination du jeune public, aux jeux forains et aux différents restaurants si les mesures sanitaires le permettent. Sa potentielle programmation devrait être dévoilée début mai.

D’ores et déjà , une nouvelle installation prendra place à l’entrée des lieux  : une Estantade traditionnelle revisitée par le street-artist Marc Paramelle, un projet né d’une collaboration entre les enseignants et élèves du lycée professionnel Jean Garnier de Morcenx, le caféMusic de Mont-de-Marsan et les jeunes de l’Association du Quartier de la Moustey de Saint-Pierre-du-Mont, ou comment entretenir la mémoire avec les talents et les énergies d’aujourd’hui. Tout ce qui nous plait…

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste