👮WEEK END DE PÂQUES : des contrôles renforcés dans Les landes.
Écrit par Anthony Hillcock sur 2 avril 2021
Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques (…) Aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril. » peut on lire sur le site du gouvernement. » Clairement nous faisons le choix de la confiance » , déclarait Emmanuel Macron dans son allocution mercredi soir.
Mais visiblement la confiance n’exclut pas le contrôle. A la veille du week end pascal , la Préfète des Landes a prévenu : » Les forces de sécurité intérieure sont mobilisées afin de vérifier la bonne application des mesures de restriction en vigueur, et poursuivront aussi leurs opérations de contrôle. Dès jeudi et durant tout le week-end de Pâques, de nouveaux contrôles seront effectués par les forces de police et de gendarmerie sur l’ensemble du département. ( respect du couvre-feu à 19h00, , regroupement de 6 personnes maximum, fermeture des bars et des restaurants….
Un cafetier de l’agglomération en aura déjà fait les frais le week end dernier. Son établissement a ainsi fait l’objet d’une mise en demeure pour non respect des règles générales. 5 autres ont déjà été frappés , soit d’une mesure de fermeture administrative, soit d’une mesure de mise en demeure depuis le début de l’année 2021.