đŸ˜·/ MONT DE MARSAN : l’Auberge Landaise transformĂ©e en vaccinodrome Ă  partir de mardi.

Écrit par sur 2 avril 2021

Tripler le nombre de vaccinations, Ă  raison de 2 500 par semaine contre 850 actuellement Ă  la salle du Petit bonheur, c’est l’objectif, dĂ©s ce mardi 6 avril, de l’Agence RĂ©gionale de SantĂ© et du Centre Hospitalier Intercommunal des pays de Sources.

Ce ” centre redimensionnĂ© ” pour reprendre l’expression du Maire et PrĂ©sident de Mont de Marsan Agglo Charles Dayot “, disposant de parkings comme d’un accĂšs aux transports, permettra d’accompagner la montĂ©e en charge progressive du nombre de doses de vaccins disponibles, dont l’acheminement reste du ressort des autoritĂ©s de santĂ©.

DĂšs le 12 avril, les Ă©quipes du CHI – dĂ©jĂ  aidĂ©es par des professionnels mĂ©dicaux et soignants libĂ©raux ou retraitĂ©s – seront renforcĂ©es par des professionnels de structures de santĂ© publique ou d’administration partenaires, rĂ©pondant ainsi Ă  l’appel de l’ARS dĂ©partementale et de la PrĂ©fecture des Landes. Le SDIS des Landes mettra Ă©galement Ă  disposition des mĂ©diateurs santĂ© formĂ©s Ă  la surveillance post vaccinale en complĂ©ment de l’accueil sur le centre assurĂ© avec les agents de l’AgglomĂ©ration.

Pour qui et quand ?

La stratégie vaccinale mise en place par le Gouvernement vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination. Depuis le 27 mars, la campagne de vaccination est ouverte à toutes les personnes ùgées de 70 ans et plus, quel que soit leur lieu de résidence.
Pour le grand public, outre les personnes ĂągĂ©es de 70 ans et plus, la vaccination contre la Covid-19 est Ă©galement ouverte aux personnes entre 18 et 69 ans souffrant d’une pathologie Ă  trĂšs haut risque de forme grave de Covid-19.

Les personnes répondant aux critÚres définis par les autorités de santé et désirant se faire vacciner seront accueillies du lundi au vendredi de 9H à 17H et de 9H à 13H le samedi, uniquement sur rendez-vous : par téléphone au 05 58 05 13 00 (du lundi au vendredi de 8H30 à 17H) ou sur le site internet https://www.doctolib.fr/

Au 31 mars, 8 598 personnes ont été vaccinées au centre de vaccination du Petit Bonheur et parmi elles, 2 868 ont reçu 2 injections.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste