😷/ MONT DE MARSAN : l’Auberge Landaise transformée en vaccinodrome à partir de mardi.
Écrit par Anthony Hillcock sur 2 avril 2021
Tripler le nombre de vaccinations, à raison de 2 500 par semaine contre 850 actuellement à la salle du Petit bonheur, c’est l’objectif, dés ce mardi 6 avril, de l’Agence Régionale de Santé et du Centre Hospitalier Intercommunal des pays de Sources.
Ce » centre redimensionné » pour reprendre l’expression du Maire et Président de Mont de Marsan Agglo Charles Dayot « , disposant de parkings comme d’un accès aux transports, permettra d’accompagner la montée en charge progressive du nombre de doses de vaccins disponibles, dont l’acheminement reste du ressort des autorités de santé.
Dès le 12 avril, les équipes du CHI – déjà aidées par des professionnels médicaux et soignants libéraux ou retraités – seront renforcées par des professionnels de structures de santé publique ou d’administration partenaires, répondant ainsi à l’appel de l’ARS départementale et de la Préfecture des Landes. Le SDIS des Landes mettra également à disposition des médiateurs santé formés à la surveillance post vaccinale en complément de l’accueil sur le centre assuré avec les agents de l’Agglomération.
Pour qui et quand ?
La stratégie vaccinale mise en place par le Gouvernement vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination. Depuis le 27 mars, la campagne de vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 70 ans et plus, quel que soit leur lieu de résidence.
Pour le grand public, outre les personnes âgées de 70 ans et plus, la vaccination contre la Covid-19 est également ouverte aux personnes entre 18 et 69 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19.
Les personnes répondant aux critères définis par les autorités de santé et désirant se faire vacciner seront accueillies du lundi au vendredi de 9H à 17H et de 9H à 13H le samedi, uniquement sur rendez-vous : par téléphone au 05 58 05 13 00 (du lundi au vendredi de 8H30 à 17H) ou sur le site internet https://www.doctolib.fr/
Au 31 mars, 8 598 personnes ont été vaccinées au centre de vaccination du Petit Bonheur et parmi elles, 2 868 ont reçu 2 injections.