RECONFINEMENT : la situation dans les écoles de Mont de Marsan Agglo.

Écrit par sur 7 avril 2021

Avec les nouvelles restrictions entrées en vigueur,  les services de la Ville de Mont de Marsan et de l’Agglomération ont adapté leur fonctionnement pour les 4 semaines à venir , état des lieux dans les écoles : 

Petite enfance :

Depuis ce 6 avril , afin de pallier la fermeture des crèches montoises, est proposé un service minimum d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 3 ans, réservé exclusivement aux familles dont l’un des deux parents exerce une profession considérée comme prioritaire au regard du décret paru, et si la famille atteste l’absence de solution de garde, ainsi qu’aux agents de la Ville de Mont de Marsan et de l’Agglo ne disposant pas de solution de garde.

Cet accueil se fera soit au sein de la micro-crèche du Bourg Neuf (240 avenue Pasteur), soit au sein de la crèche familiale du Manot (4 rue Caoussehourg), en fonction des horaires de garde demandés.
Les demandes sont à adresser à Laurence Valero, directrice du CCAS de Mont de Marsan: laurence.valero@ccas-montdemarsan.fr ou via le site de la CAF : monenfant.fr

L’équipe du Relais Assistantes Maternelles (RAM) du Marsan poursuit ses missions durant cette période et assure un accueil téléphonique du lundi au vendredi :

( de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (16H30 le vendredi). L’accueil physique est quant à lui proposé uniquement sur rendez-vous au 05 58 46 24 70.

 

Accueils scolaires et extrascolaires :

Suite à la fermeture des écoles et des accueils de loisirs extrascolaires jusqu’au 25 avril, un service minimum d’accueil est maintenu du 6 au 23 avril de 7h30 à 18h30 sur les centres de loisirs de Bougue, Mont de Marsan (Lacaze), Saint-Perdon et Saint-Pierre-du-Mont (Menasse), réservé exclusivement aux enfants scolarisés en classe élémentaire (jusqu’à 11 ans) des familles dont l’un des deux parents exerce une profession considérée comme prioritaire.

Les enfants des agents des services de la Ville et de l’Agglo, sans distinction du mode de garde, du lieu de scolarisation habituel ou de la nature de leurs missions, sont également accueillis afin de faciliter le travail sur site ou le télétravail.

Jusqu’au 9 avril, il est demandé aux familles de fournir un pique-nique aux enfants.

Du 12 au 23 avril, l’Agglomération leur fournira un repas chaud qui sera facturé aux familles selon la tarification applicable à la restauration scolaire.

Pour ces familles, un service minimum d’accueil à destination des collégiens sera également proposé gratuitement à l’espace ados de Saint-Perdon pendant les 2 semaines de vacances scolaires de 7h30 à 18h30. L’accueil se fera à la journée ou à la demi-journée et sera prioritairement ouvert aux élèves scolarisés en classe de 6e et 5e. Il est demandé aux familles de fournir un pique-nique à leur enfant lorsque celui-ci est accueilli en journée complète.

Les inscriptions sont à faire par mail, en précisant les journées ou demi-journées souhaitées, à l’adresse mail suivante : animation.jeunesse@montdemarsan-agglo.fr

  • avant le 8 avril 18h pour la semaine du 12 au 16 avril
  • avant le 14 avril 18h pour la semaine du 19 au 23 avril

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste