🏉/ MERCATO STADE MONTOIS RUGBY : Saubusse à Soyaux Angoulême , l’ouvreur Du Plessis pressenti.
Écrit par Anthony Hillcock sur 20 avril 2021
Grâce à leur victoire obtenue vendredi dernier et à 3 journées de la fin du championnat les Jaune et Noir ont probablement assuré leur place en Pro D2. Pendant ce temps là en coulisses, le staff planche sur l’effectif à construire pour la saison prochaine. Parmi les chantiers, celui du poste d’ouvreur, où aucun joueur ( spécialiste ou intérimaire ) ne sera parvenu à s’imposer cette année.
Selon les informations du Midi Olympique, c’est l’auteur de 7 des 17 points du Biarritz Olympique ce week end , qui pourrait venir renforcer les rangs landais pour l’exercice 2021-2022 : Willie Du Plessis est en contact +qu’avancés avec les dirigeants montois. Bientôt âgé de 34 ans ( qu’il fêtera en juin ), le Sud Africain est passé depuis son arrivée en France en 2015 par Toulon, l’Aviron Bayonnais , Montpellier et cette année donc le B.0
Dans le sens des départs , toujours du côté de la charnière , le demi de mêlée Emmanuel Saubusse , revenu au club l’été dernier après 4 saisons passés à Bayonne, s’offre à 31 ans un nouveau challenge pour les 3 prochaines saisons à Soyaux-Angoulême, qui à moins d’un séisme ovale, devrait descendre en Nationale.