🗳ÉLECTIONS : Mathieu Ara et Couleurs Landes à l’assaut du Département.

Écrit par sur 21 avril 2021

Mathieu Ara sera donc le chef de file de Couleurs Landes lors du scrutin des 20 et 27 juin prochains. Le conseiller départemental sortant pour le canton Mont de Marsan -1  entend proposer une ” alternance à une politique menée depuis 40 ans par les mêmes personnes. ”

L’ annonce officielle de sa candidature s’et faite lundi soir dans une le local vacant d’une boutique du centre ville et a réuni une vingtaine de personnalités landaises soutenant sa candidature parmi lesquels en présentiel Pierre Mallet, élu sortant sur le canton Mont de Marsan- 2, puis en visio le député Lionel Causse, Julien Dubois Maire de Dax, son homologue d’Hagetmau Pascale Requenna , Jean Francois Broquères premier élu de Tartas ,ou encore le conseiller sortant dans le Marensin Sud Lionel Camblanne, ce dernier étant l’un des 3 élus landais LR qui , après l’implosion entre centre et droite au sein de Couleurs Landes, ont décidé de ne pas suivre les directives de leur famille politique. En faisant cavalier seul , les Républicains dont le maire de Saint Sever Arnaud Tauzin ne déroulent ils pas ainsi le tapis rouge à Xavier Fortinon ?

” Arnaud Tauzin souhaite effectivement faire perdre tous les candidats qui ne seront pas dans son giron, ll n’essaye même pas de gagner le Département, il ne propose même pas à ses électeurs une alternative, sa stratégie est illisible. Nous, nous proposons une cohérence.”  répond sans détour Mathieu Ara.

Autre potentiel écueil pour l’ex directeur de cabinet à Mont de Marsan et actuel conseiller ministériel de Genevieve Darrieussecq, celui d’être rattaché à la majorité présidentielle et de ce fait s’exposer à un vote sanction des électeurs. ” Je ne vais pas déchirer devant vous place Saint Roch ma carte du Modem ,cela n’aurait aucun sens : je suis adhérent depuis que je suis étudiant, je ne vais pas me renier. Ce que je fais auprès du gouvernement m’a permis de faire avancer le territoire de Mont de Marsan sur des infrastructures routières, sportives ou culturelles. Au niveau de département, j’ai apporté, je pense, à certaines communes pour l’agriculture, pour la Course Landaise….si Geneviève Darrieussecq et moi ne sommes pas là, la Course Landaise est très mal aujourd’hui… On a besoin de quelqu’un à Paris qui prenne son téléphone pour débloquer les dossiers. C’est ce que savait faire Henri Emmanuelli en son temps, et je pense que je serai capable de le faire.  ”

Sur les cantons de Mont de Marsan 1 et 2 , des adversaires LR issus …de la majorité municipale.

Mathieu Ara devra donc composer avec des adversaires issus de la majorité municipale et communautaire dont il est lui même issu ( selon nos informations, il s’agirait respectivement de Gilles Chauvin et de Marie Christine Bourdieu , lesquels se présenteront donc  sous la bannière Les Républicains.)  Pour l’élu Modem, ” C’est incompréhensible , et en contradiction avec la promesse de Charles Dayot qui m’avait juré sur tous les tons qu’il me soutiendrait, qu’il ferait tout pour que je sois président du Département…. J’ai demandé à m’exprimer devant la majorité municipale – et je le redemande – pour ne pas offrir ce spectacle là aux Montois. jJ’espère encore que l’intérêt du territoire pourra prévaloir, cela doit dépasser nos querelles de personnes qui n’intéressent…personne. ”

La tête de liste de Couleur Landes souhaite avant tout rassembler ” toutes celles et tous ceux qui veulent l’alternance. On continuera toujours à tendre la main à toutes celles et ceux qui veulent que ce département change. C’est peut être la seule année où c’est possible, il faut qu’on se rende compte de la responsabilité qui est la nôtre, vis à vis de nos électeurs et des Landaises et Landais qui ont je crois besoin d’un nouveau souffle à la tête du Département. ”

Les noms des 15 binômes et de leurs remplaçants pour les Elections Départementales 2021 seront dévoilés prochainement.

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste