🤚LANDES : Un service public de l’Insertion et de l’Emploi bientôt déployé dans le département.

Écrit par sur 21 avril 2021

Sa visite jeudi dernier aux acteurs de l’insertion  à Mont de Marsan et Soustons aura probablement achevé de convaincre Brigitte Klinkert du potentiel de notre territoire : 4 jours à peine après la venue de la ministre déléguée à l’insertion , la candidature du département des Landes à déployer un Service Public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) a été retenue  par le gouvernement.
L’objectif du SPIE est de mieux coordonner les multiples acteurs de l’insertion et de l’emploi afin de garantir un parcours simple, efficace et personnalisé pour toute personne rencontrant des difficultés à entrer sur le marché du travail.
Cette candidature a été porté par les services du Conseil Départemental en coopération avec  avec Pôle Emploi, les services de l’Etat, la Région, la Caf, la MSA, la Mission locale, les chambres consulaires et le Comité de bassin d’emploi du Seignanx.
Le  Département des Landes a ainsi été sélectionné à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt avec 29 autres territoires qui accueilleront ce dispositif.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste