🤝/ MARQUÈZE : le boeuf Chouan sauvé par une cagnotte en ligne.

Écrit par sur 21 avril 2021

Thomas Faure , l’éleveur et maraicher indépendant exploitant le site de Marquèze , peut pousser un soupir de soulagement :  » Chouan « , son boeuf béarnais de 13 ans , va pouvoir couler des jours heureux sur les terres qui ont fait sa célébrité.

Atteint par le poids des années , ce bon vieux Chouan ne pouvait plus oeuvrer dans les champs. Son  » départ  » à l’abattoir semblait désormais la seule solution pour engendrer le budget nécessaire au rachat de nouveaux bœufs. Une issue inexorable mais insupportable pour les agents de l’Ecomusée qui ont décidé de lancer de manière autonome une cagnotte en ligne afin de sauver l’attachant bestiau.

Résultat :  5 000€ récoltés en quelques jours qui devraient ainsi permettre le rachat de deux bouvillons et environ un an d’  » entretien  » pour Chouan (soins, alimentation, etc.).

Grâce à vous , il va pouvoir goûter à une retraite paisible et méritée , à durée indéterminée, dans les prés du quartier de Marquèze. Béret bas à tous.  (Photo © Benoit Zebra)

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste