đŸ€/ MARQUÈZE : le boeuf Chouan sauvĂ© par une cagnotte en ligne.

Écrit par sur 21 avril 2021

Thomas Faure , l’Ă©leveur et maraicher indĂ©pendant exploitant le site de MarquĂšze , peut pousser un soupir de soulagement : ” Chouan “, son boeuf bĂ©arnais de 13 ans , va pouvoir couler des jours heureux sur les terres qui ont fait sa cĂ©lĂ©britĂ©.

Atteint par le poids des annĂ©es , ce bon vieux Chouan ne pouvait plus oeuvrer dans les champs. Son ” dĂ©part ” Ă  l’abattoir semblait dĂ©sormais la seule solution pour engendrer le budget nĂ©cessaire au rachat de nouveaux bƓufs. Une issue inexorable mais insupportable pour les agents de l’EcomusĂ©e qui ont dĂ©cidĂ© de lancer de maniĂšre autonome une cagnotte en ligne afin de sauver l’attachant bestiau.

RĂ©sultat :  5 000€ rĂ©coltĂ©s en quelques jours qui devraient ainsi permettre le rachat de deux bouvillons et environ un an d’ ” entretien ” pour Chouan (soins, alimentation, etc.).

Grùce à vous , il va pouvoir goûter à une retraite paisible et méritée , à durée indéterminée, dans les prés du quartier de MarquÚze. Béret bas à tous.  (Photo © Benoit Zebra)

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste