🗳/ ÉLECTIONS CANTONS MONT DE MARSAN 1 et 2 :  » Le Marsan ma Vraie Nature  » entre en lice.

Écrit par sur 23 avril 2021

Candidate aux scrutins des 20 et 27 juin prochains, l’équipe alignée, soutenue par Les Républicains, affiche ainsi pas moins de 3 candidats issus de la majorité municipale montoise et communautaire .

Au Nord (*) les maires adjoints Gilles Chauvin, 71 ans, en charge du centre ville et Marie Christine Bourdieu, 58 ans , au développement durable et en charge des transports à l’Agglo. Au Sud (**) ,Nathalie Gass, 54 ans, maire adjointe à la vie associative et conseillère communautaire, en tandem avec Réné Dupré, 60 ans, retraité, natif du Gers, ex-pilote de chasse et ancien directeur d’EHPAD . Seuls les 2 hommes de ces binômes sont ici encartés LR.

A ces 3 élus, on peut également rajouter la remplaçante au Nord, Marie Christine Harambat , conseillère muniipale vice-présidente en charge de l’association sociale à l’Agglo , flanquée de Xavier Martin , de Saint … Martin d’Oney, 64 ans, agriculteur . Dans Mont de Marsan 2, la montoise Virginie Moly, conseillère en recrutement, 46 ans, et l’assureur Marc de Valicourt , 57 ans , œuvrant également dans le bio ,figurent sur le banc mais seront sur le terrain durant la campagne.

Santé, social , agriculture ,emploi, environnement , ainés, vie des quartiers… : des profils qui font sens pour Gilles Chauvin : « Nous sommes une liste de droite et de centre droit….1 /4 seulement de nos colistiers ont une carte politique, les autres sont des gens de la société civile qui représentent toutes les problématiques d’un canton.  » On m’ proposé cette aventure parce que je suis une élue de terrain, enchaine Marie Christine Bourdieu, depuis 2008 j’œuvre au quotidien pour mes concitoyens, et sans étiquette politique. Je suis libre de mes choix et de mes pensées et je dirais toujours ce que je pense.  »

Soit, mais avec pour adversaire Couleurs Landes menée par leur voisin d’assemblées Mathieu Ara, ,ne va t’on pas à l’issue de ce scrutin vers une fracture au sein de la majorité municipale ?   » Je ne crois pas , tempère Gilles Chauvin . Il y  une scission au sien de Couleurs Landes qui n’était pas de notre fait … Lionel Jospin avait inventé la gauche plurielle, ça marchait : à la Ville on a aussi la majorité plurielle avec des personnes et des sensibilités différentes mais qui travaillent dans le même sens.  »

 » Les chicailleries ne nous intéressent pas. Nous, ce qu’on veut c’est présenter un projet qui ne soit pas celui d’un parti , mais pour les concitoyens  » complète René Dupré.  » C’est notre but , notre engagement . C’est leur dire : voilà concrètement ce qu’on aimerait faire pour vous , pour votre vie quotidienne : en matière de social, d’écologie , de réalité, de tourisme … »complète Nathalie Gass.

 » Ce sera projet contre projet. Au soir du premier tour , il ne restera surement que 2 listes, et là ce sera certainement une autre affaire.  » se projette son binôme, qui briguera pour la première fois un mandat d’élu.

( de gauche à droite : Marie Chistine Harambat, Marie Christine Bourdieu, Gilles Chauvin, Xavier Martin, Virginie Moly, Nathalie Gaas, René Dupré, Marc de valicourt )

(*) Mont de Marsan Nord inclue les communes de Bostens, Campet etLamolère, Gaillères, Geloux, Lucbardez et Bargues, une partie de Mont de Marsan, Saint Avit, Saint Martin D’Oney, Uchacq et Parentis

( ** ) Mont de Marsan Sud réunit les communes de Bougue, Bretagne deMarsan, Campagne, Laglorieuse ,Mazerolles, l’autre partie de Mont de Marsan, Saint Perdon et Saint Pierre du Mont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste