🗳/ MONT DE MARSAN SUD : Pierre Mallet & Cathy Dupouy candidats de Couleurs Landes.

Écrit par sur 28 avril 2021

Pierre Mallet, 59 ans, briguera donc un second mandat de conseiller départemental, annonce faite jeudi dernier, lors de l’une de ses premières apparitions ” après 2 mois très compliqués ” confiait l’intéressé, contraint de se tenir éloigné de son entreprise agricole, mais aussi des débats ( et tumultes ) au sein de l’assemblée communautaire. Après le retrait de ses délégations par Charles Dayot , faisant suite à la fronde menée contre le Président de l’Agglo, Pierre Mallet a vu également selon lui sa probité attaquée dans la presse quotidienne et sur internet. S’il est apparu encore le bras en écharpe , le Maire de Benquet en a toujours sous le coude :

Des poursuites en justice

” Aujourd’hui je vais mieux : jusqu’alors j’avais des traitements très lourds , heureusement c’est peut être ce qui m’a permis d’accepter les saletés qui ont été dispensées sur mon compte et sur celui de ma famille …J’ai chargé des personnes compétentes de rétablir mon honneur, et ensuite d’attaquer tous les gens qui le mériteront. Ce que je peux vous dire, c’est que je ne lâcherai rien. On m’a trainé dans la boue à une période où j’étais par terre physiquement et professionnellement. Ceux qui me connaissent savent qu’il fallait en profiter tant que j’étais demi-mort. ”

Pour l’heure , Pierre Mallet se concentre sur le scrutin de juin prochain, et défend le bilan d’une opposition ” constructive “, tout en pointant du doigt d’après lui  un manque d’équité selon les communes dans le traitement des dossiers. Citant en exemple certains aménagements routiers : ” La répartition doit être géographique et pas politique…Je me rends bien compte que suivant d’où l’on vient , sur certains dossiers on a besoin de beaucoup d’explications et sur d’autres beaucoup moins, et ça me gêne. ”

Avec Cathy Dupouy

Aux côtés de Pierre Mallet , on retrouvera Cathy Dupouy, 54 ans, principale de collège et ex-conseillère municipale montoise dans les 2 mandats de la gouvernance Darrieussecq. Celle qui fut aussi vice présidente en charge du CCAS savoure son retour après une ” parenthèse ” d’un an dans l’arène : ” Je me suis permis le temps de souffler , le temps de retrouver les pins, les peindre, relire. Le temps m’a fait du bien pour retrouver un peu de sens que j’avais perdu peut être. ” Elle entend défendre ses visions de l’éducation et du social ( ses 2 domaines de prédilection ) tournées vers le numérique : ” Le digital doit être développé partout , mais l’on doit faire en sorte de construire des citoyens éclairés….Si on veut passer et dire quelque chose au monde et à nos enfants, il faut leur dire que sur le web on ne fait pas n’importe quoi , qu’il faut respecter l’autre, au moins au tant qu’en présentiel. Il faut les éduquer, et je pense que la collectivité peut contribuer en la matière ,en associant et fédérant des personnes pour créer cette e-citoyenneté. ”

Cathy Dupouy succédera donc à Muriel Crozes qui elle même avait remplacé en cours de mandat Geneviève Darrieussecq, alors appelée sous d’autres cieux: 2 Benquétois pour un binôme, cela faisait un peu beaucoup, expliquait en substance Pierre Mallet. On ne connait pas encore le noms de leur remplaçants , seuls indices à ce jour : l s’agira d’un élu de Saint Pierre du Mont et d’une conseillère de la majorité montoise.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste