✊1er MAI : Mobilisation(s) Place Saint Roch.

Écrit par sur 29 avril 2021

Pas moins de 3 rassemblements ou points d’échanges avec le public vont en effet se côtoyer ce samedi 1er mai à Mont de Marsan.

Ainsi le syndicat Force Ouvrière tiendra un stand pour deviser de leurs revendications de 10h à 11h30. En suivant et à l’occasion du  150ème anniversaire de la Commune de Paris, un hommage sera rendu aux communards avec le  dépôt d’une gerbe FO sur le parvis de la Mairie.

Avant cela, à 10h 30, le collectif d’élèves du Lycée Duruy qui s’est mobilisé afin d’empêcher l’expulsion de leur camarade Maria et de sa famille vers la République Démocratique du Congo, ( où leurs vies sont menacés ) se rassemblera sur le parvis Saint Roch investira à son tour le parvis de la place Saint Roch. A ce jour leur pétition approche les 30 000 signatures https://www.change.org/p/pr%C3%A9fecture-des-landes-sauvons-maria-16-ans-et-sa-famille-pour-qu-elles-restent-en-france?redirect=false

De leur côté, autour de midi, les comédiens, musiciens, saltimbanques du Collectif ” Occupation des théâtres 40 ” devraient se livrer à une nouvelle action de sensibilisation à leur situation. L’opération ” Carte Postale ” sera lancée à midi, objectif : envoyer un maximum de cartes postales à l’Elysée exprimant leur revendication principale : Travailler.

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste