🗳 CANTON MONT DE MARSAN NORD : Les Landes en commun.

Écrit par sur 3 mai 2021

Le 20 juin prochain, Nabil Hedar, 18 ans,votera pour la toute première fois et selon toute vraisemblance … pour lui.

Ce jeune entrepreneur montois a donc choisi ce samedi 1er Mai pour officialiser en Facebook Live sa candidature au scrutin de Mont de Marsan Nord sous la bannière ” Les Landes en Commun “.

A la fois gérant d’un cabinet en communication et du restaurant associatif La Brigade montoise, Nabil Hedar a déjà  derrière lui un passé de militant au sein de syndicats lycéens. Si dans son clip de campagne il se revendique ” foncièrement de gauche ” et s’il rend hommage à Henri Emmanuelli, il réserve bon nombre de piques à Xavier Fortinon ou Fréderic Dutin. Son parcours ou ses posts peuvent aussi dérouter : il peut s’afficher avec la CGT ou Jean Lassalle et dézinguer le PC.  Il peut aussi fustiger la politique de Jean Michel Blanquer, tancer Mathieu Ara, mais gérer en parallèle  la communication d’une députée En Marche.  Lui assume ,et malgré des insultes et des menaces de mort reçues dans sa boite aux lettres en février dernier, se dit prêt à affronter toutes les attaques : ” Ceux qui me critiquent sont souvent des gens qui ont des indemnités d’élus, qui vivent tranquillement, qui n’ont pas à se soucier de travailler. Moi j’ai 18 ans , et je dois ramener de l’argent à la maison. Je mets en avant mes capacités professionnelles et donc oui je conseille des élus , et j’en suis fier. Je suis quelqu’un de libre et je n’ai aucun compte à rendre à personne. ”

La France Insoumise et les Verts avec lui ?

” Je suis très heureux d’avoir leur soutien ici. ” Et donc ? ” Il n’y aura pas de candidats de la France Insoumise ni des Verts sur le canton de Mont de Marsan Nord, je peux vous l’affirmer. ” Ainsi l’écologie , le social et la démocratie seront les principaux axes d’un programme ” de rupture “: ” On ne fait pas assez pour la transition écologique. On doit travailler aussi à ce que tout le monde puisse bien vivre ici… la pauvreté ne s’entasse pas , elle s’éradique…on se doit de protéger les Landais. ”

Et la …jeunesse dans tout ça ? ” La moyenne d’âge des élus au Département est de 57 ans. Ça veut dire qu’il n’y a pas de jeunes donc pas de réalités vis à vis de la jeunesse. ”

Le benjamin du scrutin fera équipe avec Laure Cadinot , actuellement sans emploi, dont ce sera le premier engagement en politique, engagement un mot que que cette Montoise de 43 ans connait plutôt bien : ” Je suis une ancienne militaire , j’ai fait 14 ans . Par la suite, je me suis dirigée en tant que médiateur , donc effectivement je suis plus quelqu’un de terrain qui va vers les gens , discuter avec eux, qui aime les écouter. J’ai rejoint Nabil parce qu’il avait de bonnes idées et pour faire entendre la parole des citoyens. ”

Leurs remplaçants sur le Canton Mont de Marsan Nord seront Mickael Dauvois 26 ans, chef d’entreprise dans l’automobile , et Ophélie Da Fonseca 22 ans ,salariée au sein d’une boulangerie.

 

De

De gauche à droite : Ophélie Da Fonseca , Mickael Dauvois, Laure Cadinot et Nabil Hedar.

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste