🏉/ Pro D2 : les vacances du Stade Montois Rugby avancées.
Écrit par Anthony Hillcock sur 12 mai 2021
Inédit : pour la première fois de la saison, une rencontre de Pro D2 est purement et simplement annulée, après la découverte de cas Covid au sein de l’équipe de Colomiers, que le Stade Montois Rugby devait affronter ce vendredi à Boni pour le compte de la dernière journée du Championnat.
Si les matchs qui n’avaient pu se dérouler pour des raisons semblables avaient jusque là été reprogrammées à une date ultérieure, cette fois la Ligue Nationale de Rugby a estimé que cette rencontre « ne pouvant être reportée à une autre date en raison du déroulement de la phase finale de Pro D2 à partir du samedi 22 mai, son résultat sera traité par péréquation pour l’établissement du classement final de la saison régulière », explique t’elle dans un communiqué
Ainsi , le Stade Montois ayant inscrit 31 points en 14 rencontres à domicile, se verra attribuer 2,21 points au classement général au titre de cette rencontre non jouée. De son côté, Colomiers ayant inscrit 23 points en 14 rencontres à l’extérieur, se verra attribuer 1,64 points au classement général au titre de cette rencontre non jouée.
La LNR communiquera à l’issue de la 30ème journée le classement définitif de la PRO D2 en tenant compte de ce mode de calcul.
Pour rappel , le club de la Préfecture a assuré son maintien le week end dernier et pointent à la dixième place, les banlieusards toulousains, actuels 5 ème au classement , sont assurés de disputer les phases finales pour l’accession en Top 14.
Les hommes de Patrick Milhet voient ainsi leurs vacances avancées. Dommage en revanche pour les futurs partants ( à l’instar de Teiva Jacquelain ) qui ne pourront fouler une dernière fois la pelouse de Boni avec le maillot Jaune et Noir.