🏉/ Pro D2 : les vacances du Stade Montois Rugby avancées.

Écrit par sur 12 mai 2021

InĂ©dit : pour la première fois de la saison, une rencontre de Pro D2 est purement et simplement annulĂ©e, après la dĂ©couverte de cas Covid au sein de l’Ă©quipe de Colomiers, que le Stade Montois Rugby devait affronter ce vendredi Ă  Boni pour le compte de la dernière journĂ©e du Championnat.
Si les matchs qui n’avaient pu se dĂ©rouler pour des raisons semblables avaient jusque lĂ  Ă©tĂ© reprogrammĂ©es Ă  une date ultĂ©rieure, cette fois la Ligue Nationale de Rugby a estimĂ© que cette rencontre “ ne pouvant ĂŞtre reportĂ©e Ă  une autre date en raison du dĂ©roulement de la phase finale de Pro D2 Ă  partir du samedi 22 mai, son rĂ©sultat sera traitĂ© par pĂ©rĂ©quation pour l’établissement du classement final de la saison rĂ©gulière », explique t’elle dans un communiqué 
Ainsi , le Stade Montois ayant inscrit 31 points en 14 rencontres à domicile, se verra attribuer 2,21 points au classement général au titre de cette rencontre non jouée. De son côté, Colomiers  ayant inscrit 23 points en 14 rencontres à l’extérieur, se verra attribuer 1,64 points au classement général au titre de cette rencontre non jouée.
La LNR communiquera Ă  l’issue de la 30ème journĂ©e le classement dĂ©finitif de la PRO D2 en tenant compte de ce mode de calcul.
Pour rappel , le club de la  PrĂ©fecture a assurĂ© son maintien le week end dernier et pointent Ă  la dixième place, les banlieusards toulousains, actuels 5 ème au classement , sont assurĂ©s de disputer les phases finales pour l’accession en Top 14.
Les hommes de Patrick Milhet voient ainsi leurs vacances avancĂ©es. Dommage en revanche pour les futurs partants ( Ă  l’instar de Teiva Jacquelain ) qui ne pourront fouler une dernière fois la pelouse de Boni avec le maillot Jaune et Noir.

Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste