⚠️ MUSÉE DESPIAU – WLERICK : 10 jours d’expo avant travaux.

Écrit par sur 20 mai 2021

La réouverture du musée montois aura été de courte durée : les passionnés de sculptures figuratives n’auront donc que 10 jours soit jusqu’au 30 mai pour profiter des œuvres des collections permanentes , puisqu’après cette date, le bâtiment fera l’objet de premières préparations au chantier de rénovation et d’extension du musée , une métamorphose estimée à 12 millions d’euros  qui devrait débuter au 3e trimestre 2022.

Durant cette période, une jauge de 8m²/visiteur s’appliquant, le Musée peut accueillir jusqu’à 76 visiteurs à
la fois.
Cette réouverture s’accompagne de la reprise des activités pédagogiques et scolaires ainsi que des ateliers, avec notamment l’exposition des travaux d’élèves dans le cadre du dispositif «La Classe, L’œuvre».

Reprise des expositions temporaires fin juin

La programmation d’expositions temporaires reprendra quant à elle à compter du 28 juin avec l’exposition ” Danse,  danse avec la lune ”  dans le cadre du Festival Arte Flamenco programmée jusqu’au 29 septembre, et se poursuivra jusqu’au début des travaux. 4. La salle pourra accueillir jusqu’à 62 visiteurs, compte tenu de la jauge de 4m²/visiteur mise en place à compter du 9 juin.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste