✊MONT DE MARSAN : les AESH de nouveau dans la rue jeudi prochain 3 juin.

Écrit par sur 27 mai 2021

Après la grève du 8 avril dernier, l’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de contestation le 3 juin, ” faute de réponse du Ministre de l’Education Nationale ” à leurs revendications qui sont pour rappel , l’amélioration des salaires ( actuellement de 760 euros en moyenne pour 20 à 24 heures/semaine ) la création d’un véritable statut, et l’abandon des PIAL – les pôles inclusifs d’accompagnement localisés – à l’origine selon eux depuis leur mise en place en 2020 de la dégradation de leurs conditions de travail.

Dans les Landes, les syndicats invitent ainsi les 400 accompagnants des élèves en situation de handicap du département  à cesser le travail ce jeudi 3 juin. Une assemblée générale aura lieu à 10h00, à Mont-de-Marsan à la salle Georges Brassens.A 11h30, une délégation d’AESH représentant les trois fédérations syndicales doit être reçue par l’Inspecteur d’Académie des Landes, avantun rassemblement à 12h00 devant la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN ) . auquel sont conviés les enseignants et les parents d’élèves, notamment ceux d’enfant en situation de handicap.

A 12h15, un défilé partira de l’Inspection Académique jusqu’à la Maison des syndicats, Place de la Caserne Bosquet, où la délégation rendra compte de l’audience.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste