đŸŒ© / Les Landes placĂ©es en vigilance jaune pour  » orages forts « , des dĂ©gĂąts  » Ă  craindre « .

Écrit par sur 1 juin 2021

Depuis 10h ce matin, le département des Landes est placé en vigilance météo jaune à enjeu de sécurité pour des orages forts

En dĂ©but d’aprĂšs-midi, des orages se dĂ©velopperont sur la partie Est du dĂ©partement. Ces premiers orages seront principalement Ă©lectriques mais s’accompagneront d’averses faibles Ă  modĂ©rĂ©es.

À partir de la mi-journĂ©e, des orages remonteront de l’Espagne sur le sud de l’Aquitaine. Ces orages forts remonteront dans l’aprĂšs-midi vers le nord de l’Aquitaine puis le sud des Charentes.

GrĂȘle et cumuls de pluie attendues, des dĂ©gĂąts Ă  craindre.

Ces orages circulent assez vite et s’accompagneront : de rafales de vent pouvant atteindre 60 Ă  80 km/h , de chutes de grĂȘles et des cumul de pluie pouvant atteindre 15/30 mm/h.

Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dĂ©gĂąts importants, prĂ©cise la PrĂ©fecture des Landes. Des dĂ©gĂąts importants sont localement Ă  craindre sur l’habitat lĂ©ger et les installations provisoires.  Des inondations de caves et points bas peuvent se produire trĂšs rapidement. Quelques dĂ©parts de feux peuvent ĂȘtre enregistrĂ©s en forĂȘt suite Ă  des impacts de foudre non accompagnĂ©s de prĂ©cipitations.

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste