đŸ©ž DON DU SANG : un appel urgent aux donneurs de groupe 0 et B.

Écrit par sur 1 juin 2021

Pour l’Etablissement Français du Sang , il y a urgence : le dĂ©confinement et les jours fériés en mai, ont entrainĂ© une chute de la fréquentation de ses collectes et donc une baisse importante des réserves de sang, et en particulier sur les groupes sanguins O et B.

Les citoyennes et citoyens sont appelés à se mobiliser massivement pour donner leur sang dès à présent pour permettre à l’EFS de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients.

L’EFS Nouvelle-Aquitaine accueille les donneurs pour des dons sur rendez-vous afin de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation. Prenez rendez-vous sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr./

Une collecte Ă  Mont de Marsan le 14 juin.

Elle concerne tous les groupes sanguins et aura lieu au ChĂąteau de Nahuques , entre 14h30 et 19h Ă  l’occasion de la JournĂ©e Mondiale des Donneurs de Sang.

L’EFS renouvelle  ainsi l’opĂ©ration «#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner ». Tous les citoyens sont invitĂ©s Ă  se faire les ambassadeurs du don de sang du 9 juin au 9 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage Ă  donner Ă  leur tour. Au moins 16 000 pour la seule NouvelleAquitaine sont espĂ©rĂ©s sur cette pĂ©riode, pour faire remonter le niveau des rĂ©serves de sang aujourd’hui donc particuliĂšrement bas.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste