🧖‍♂️Mont de Marsan : le collectif d’artistes lève le camp.

Écrit par sur 7 juin 2021

« Occupation nationale des théâtres 40 » occupait le Molière depuis le 16 mars dernier, le théâtre montois où l’activité culturelle reprend. Toutefois , rien d’est réglé selon le collectif :

  • les conditions de redémarrage ne sont pas  favorables à une reprise sereine de l’activité artistique dans les métiers du spectacle (jauges réduites, nombreuses structures exsangues,  festivals annulés, embouteillages de programmation et de projets surabondants…)
  • la prolongation de l’année blanche pour les artistes du spectacle vivant est en trompe‐l’œil. Quatre petits mois alors que les spectacles ont été arrêtés au moins huit mois. Cela ne permet pas aux intermittents de pouvoir être rassurés quant au renouvellement de leur statut.
  • une réforme de l’assurance chômage catastrophique pour des métiers qui ont la précarité de l’intermittence, réforme dont l’injustice laisse présager une volonté d’enfoncer le coin encore plus loin vers toutes les intermittences.

Les artistes souhaitent d’autre part remercier ” tous elles soutiens  reçus de la part du public, de ceux qui nous ont accompagnés dans cette occupation, des structures qui nous ont accueillies. C’est important pour nous, en cette période troublée, de retrouver cet échange fondamental entre les artistes et le public. “

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste