🦆🍂 Marquèze : un redémarrage échasses au plancher.

Écrit par sur 9 juin 2021

Le site de l’écomusée à Sabres accueillera à nouveau les visiteurs pour de nouvelles plongées au cœur du patrimoine landais.

Dés ce samedi 12 juin , il sera à nouveau possible de voyager à bord du train et de ses séculaires voitures classées monument historique, mais aussi de profiter des des visites guidées du musée en plein air et des visites guidées de l’exposition temporaire “L’architecture de l’Airial Landais. Retour aux origines » de juin à août.

Les confinements successifs auront en tous cas permis à la direction et aux agents de plancher sur de nouvelles animations à destination du jeune public : “Les Visiteurs du Mercredi” & ” la NIN Box. ”

Des rencontres culturelles dès la semaine prochaine.

  • Jeudi 17 juin : ” les rencontres au Pavillon ” : ( premier volet d e4 rendez vous inédits , tables rondes, projections, rencontres…à découvrir tout au long de la saison ).

Thème de ce 1er rendez vous :   ” L’airial landais : un modèle pour l’architecture de demain?  ”
Comment s’inspirer de l’architecture traditionnelle landaise pour construire aujourd’hui : regards croisés de
différents acteurs du territoire, autour d’une table ronde animée par  Jean Jacques Fénié, agrégé de géographie, collaborateur du quotidien Sud Ouest ( filmé et retransmis en direct sur la page Facebook de l’écomusée.)
Réservation au 05 24 73 37 40 (nombre de places limitées)

  • Samedi 26 juin: Journée du Festival ” Chantons sous les Pins “: Le festival landais annonce sa programmation 2021 , accompagnées des déambulations d’artistes que sont la  Cie Dynamogène, Flo Zink, Marie Bobin & François Gaillard et Los de Broussez.

Info + Radio MdM : le festival itinérant aura lieu du 5 novembre au 4 décembre et s’arrêtera dans les communes de Pontonx, Mugron, Saint Vincent de Paul, Saint Sever , Montfort en Chalosse, Aurice, StEtienne D’Orthe, Vieux Boucau, Luxey, Bélus et Aire sur l’Adour.

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste