😷 Landes : le taux d’incidence redescend à 47, 1 cas sur 3 positif au variant Delta.

Écrit par sur 16 juin 2021

Il était monté jusqu’à 95 ( pour 100 000 habitants ) au 4 juin , dépassant les moyennes régionales et nationales . A ce jour , ” les indicateurs virologiques sont favorables, la situation sanitaire s’améliore  ” déclare la Préfecture des Landes , ” les actions menées sous le couvert de l’ARS et de Santé Publique France avec les laboratoires de biologie médicale ont permis de mieux cerner la présence du variant Delta grâce au mesures de criblage et de séquençage. ”

Ce dernier est en train toutefois de prendre peu à peu le pas sur les autres variants, qui sont en baisse. Sa présence est désormais estimée à à 30 % de l’ensemble des contaminations Covid-19 sur les 3 dernières semaines. On dénombre ” 114 cas avérés, c’est à dire séquencés et criblés , et 134 cas ” probables ” , d’après Didier Couteaud , délégué départemental de l’ARS Nouvelle Aquitaine.

15 Communautés de communes et agglomérations ( sur 18 dans les Landes) sont concernées :   3 patients ont une forme grave imposant une admission en réanimation dont 2 sont positifs au variant Delta

Les centres Hospitaliers de Dax et Mont-de-Marsan notent une stabilité de l’activité des entrées en hospitalisation  de patients Covid-19. Constat : les personnes contaminées par le variant Delta sont plutôt jeunes et non vaccinées : 63 % ont moins de 50 ans, 24 % ont reçu une dose et 9 % deux doses (sans connaissance sur les 15 jours post 2ᵉ dose nécessaires pour que la vaccination soit complètement efficace.

A ce titre , 5000 nouveaux tests de dépistages seront opérés en milieu scolaire ( contre 6 000 la semaine dernière ) a annoncé la Direction Académique des Landes.

 

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste