đŸ˜· Landes : le taux d’incidence redescend Ă  47, 1 cas sur 3 positif au variant Delta.

Écrit par sur 16 juin 2021

Il Ă©tait montĂ© jusqu’Ă  95 ( pour 100 000 habitants ) au 4 juin , dĂ©passant les moyennes rĂ©gionales et nationales . A ce jour ,  » les indicateurs virologiques sont favorables, la situation sanitaire s’amĂ©liore   » dĂ©clare la PrĂ©fecture des Landes ,  » les actions menĂ©es sous le couvert de l’ARS et de SantĂ© Publique France avec les laboratoires de biologie mĂ©dicale ont permis de mieux cerner la prĂ©sence du variant Delta grĂące au mesures de criblage et de sĂ©quençage.  »

Ce dernier est en train toutefois de prendre peu Ă  peu le pas sur les autres variants, qui sont en baisse. Sa prĂ©sence est dĂ©sormais estimĂ©e Ă  Ă  30 % de l’ensemble des contaminations Covid-19 sur les 3 derniĂšres semaines. On dĂ©nombre  » 114 cas avĂ©rĂ©s, c’est Ă  dire sĂ©quencĂ©s et criblĂ©s , et 134 cas  » probables  » , d’aprĂšs Didier Couteaud , dĂ©lĂ©guĂ© dĂ©partemental de l’ARS Nouvelle Aquitaine.

15 Communautés de communes et agglomérations ( sur 18 dans les Landes) sont concernées :   3 patients ont une forme grave imposant une admission en réanimation dont 2 sont positifs au variant Delta

Les centres Hospitaliers de Dax et Mont-de-Marsan notent une stabilitĂ© de l’activitĂ© des entrĂ©es en hospitalisation  de patients Covid-19. Constat : les personnes contaminĂ©es par le variant Delta sont plutĂŽt jeunes et non vaccinĂ©es : 63 % ont moins de 50 ans, 24 % ont reçu une dose et 9 % deux doses (sans connaissance sur les 15 jours post 2ᔉ dose nĂ©cessaires pour que la vaccination soit complĂštement efficace.

A ce titre , 5000 nouveaux tests de dépistages seront opérés en milieu scolaire ( contre 6 000 la semaine derniÚre ) a annoncé la Direction Académique des Landes.

 

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste