Cantons Mont de Marsan Nord et Sud : les binômes Cadinot/Hédar et Dupouy/Descargues prennent position.

Écrit par sur 22 juin 2021

L’entre-deux tours ou le traditionnel jeu des alliances…ou pas :

Dans le canton Mont de Marsan-1 , Frédéric Dutin et Salima Sensou, arrivés en tête dimanche soir (30, 57%) pourront compter au second tour sur le soutien du binôme de ” Les Landes en commun ” , crédité de 7, 94% qui a donc appelé à voter en faveur des 2 candidats de la majorité départementale. ” Ce canton doit être regagné par la gauche , une gauche unie et responsable dont nous voulons faire partie ” considèrent Laure Cadinot et Nabil Hédar.

En revanche dans le canton de Mont de Marsan-2 , le binôme EELV constitué de Marie Claire Dupouy et Vincent Escargues, qui a recueilli 10, 51 % des suffrages au 1er tour a choisi de ne pas donner de consignes de votes. Explication : ”  l’abstention est due en grande partie au fait que deux élections différentes ont lieu en même temps et au sortir du confinement. Pour le second tour, va s’ajouter au brouillage des cartes , L’INCOHERENCE DES SOCIALISTES ET ALLIES ( NDLR: texte écrit en caractères gras dans leur communiqué ) qui demandent un large rassemblement aux départementales et qui ont tout fait pour qu’il n’y ait pas d’accord avec les écologistes aux Régionales. ”

Pour rappel dans le canton sud , les 2 finalistes seront Pierre Mallet & Cathy Dupouy ( Couleurs Landes ) arrivé en tête devant Julien Paris et Patricia Beaumont ( 31, 13 contre 30, 83) soit 23 voix d’écart.

Au Nord comme au Sud , plus que jamais l’attitude des abstentionnistes devrait être la clé du scrutin de ce second tour.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste