😷 Déconfinement : Les Landes en phase 3 une semaine de +

Écrit par sur 30 juin 2021

Notre département est le seul dans l’Hexagone à voir ses restrictions prolongées jusqu’au mardi 6 juillet inclus, en raison d’une proportion du variant Delta plus ample que dans le reste du pays. Le taux d’incidence dans les Landes est en effet de 48 cas ( pour 100 000 habitants ) contre 18,5 pour la moyenne nationale la semaine dernière, alors que parallèlement le taux de vaccination dans le 40 demeure l’un des plus élevés en France.

A ce jour, 7 clusters sont en effet en cours dans les Landes dont 2 dans des EHPAD.

Pour endiguer l’épidémie , les autorités misent sur une vaccination à tour de bras : 7 centres sur les 14 que comptent les Landes vont accueillir sans rendez-vous. De même des bus de vaccination devraient sillonner notre territoire dontl’agglomération montoise. Ils passeront ainsi par le centre commercial le Grand Moun à Saint Pierre du Mont les 1er, 2, 5, 6 et 14 juillet prochains.

Autre opération à venir , celle ci de communication. L’objectif : convaincre les réfractaires au vaccin.

Conséquence de ce maintien du département en phase 3 dans les Landes,  les rassemblements sur la voie publique restent limités à 10 personnes. Les jauges à 65 % pour les cinémas, les salles de spectacles, stades et arènes, et à 50 % à l’intérieur dans les bars et restaurants restent en vigueur pour une semaine supplémentaire…seulement, espèrent les patrons de discothèques landaises ( censées rouvrir le 9 juillet).


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste