🐃🎷🥁🎭 Des arènes à l’esplanade des remparts, durant 2 week ends, Roquefort fait fort

Écrit par sur 5 août 2021

Cornus, coursayres, comédiens, musiciens, souffleurs, forains … c’est un joyeux pêle-mêle d’animations et d’arts qui attend les visiteurs  les week ends des 7 et 8 août , et la semaine prochaine du 13 au 15 , avec la Ville de Roquefort , , le Comité des Fêtes, le Cercle Taurin Roquefortois ou encore le collectif de l’AIAA, croisant arts, création , fête et tradition.

Première salve ce samedi à 17h30  dans les arènes des Pins, avec une course landaise formelle , comptant pour le challenge Landes-Béarn, avec la Ganaderia Armagnacaise. Avant cela entre 10h et 16h, l’atelier d’Initiatives Artistiques et Artisanales aura animé sous un chemin longeant la rivière l’Estampon un atelier de sculptures naturelles (Land Art) sur bois et éphémères . avec en éclaireur l’artiste Marc Paramelle, pour guider l’inspiration des adultes et enfants. ( + d’infos sur https://www.laiaa.com/ )

Des fêtes , un anniversaire, des saltimbanques et des musiciens

Sur sa lancée, le collectif artistique roquefortois proposera 2 rendez vous le week end suivant à l’Esplanade des remparts d’abord avec le vendredi 13, en proposant à 20h30, le génial spectacle d’art de rue ,  » Good Bye Persil  » signé de la Compagnie l’Arbre à vache, encensée voilà quelques jours à Luxey durant le festival Musicalarue ( prix libre).
Le lendemain, samedi 14 , même heure, même endroit, place aux souffleurs du Old Shool Funky Family ( tout est dans le nom ) , accompagné de l’harmonie des petites Landes de Roquefort , pour faire monter le cours du cuivre et des propositions inédites. Là également, pour ce qui est du prix, à votre bon cœur m’sieur dames !

Traditionnellement voué aux fêtes patronales, ce week end du 15 août a du être repensé en raison de la situation. sanitaire. La fête foraine devrait cependant battre son plein, et les pêcheurs et boulistes aura tout de même chacun leurs concours. Surtout, l’évènement sera dans les arènes, classées monument historique, qui célèbreront pour l’occasion leur 70ème anniversaire avec 2 rendez vous amjeurs, d’abord  le dimanche matin à 11h avec une novillada sans picador réunissant Victor Barroso et Marcos Linares , à 17h  avec 6 novillos de la Quinta pour Cristobal Reyes, Carlos Olsina et Yon Lamothe ( vos places à gagner dans le 9/12 la semaine prochaine sur nos ondes )

Ce dimanche et ce week end exceptionnel à bien des égards s’achèveront à 23h au Stade Roger Duluc par un grand feu d’artifice, Comment pouvait il en être autrement?

 

 

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste