😷 Mont de Marsan : pass sanitaire à l’hôpital : les précisions

Écrit par sur 8 août 2021

Les dispositions concernant l’application du PASS Sanitaire dans les établissements de santé entrent donc en vigueur à partir de ce lundi 9 août 2021.

A compter de demain, le PASS Sanitaire sera obligatoire sur l’ensemble des sites du CHI de Mont de Marsan ainsi que sur le GCS ClinicAdour de Aire-sur-l’Adour et le GCS du Marsan à Saint-Pierre-du-Mont pour les consultations, les examens et les hospitalisations ambulatoires ou complètes programmées. Il sera exigé également pour les visiteurs, les accompagnants, les bénévoles, les fournisseurs et les prestataires, y compris en EHPAD.

A noter que, selon la spécialité médicale ou chirurgicale, un test PCR négatif complémentaire de moins de 48h peut être demandé en vue d’une hospitalisation ou d’un examen programmé.

Le PASS Sanitaire ne sera en revanche pas toutefois non obligatoire pour l’accès aux soins et accouchements en urgences, les consultations grossesses (1er trimestre) et l’accompagnement de fin de vie.

Ces dispositions seront appliquées avec l’objectif d’assurer au maximum le maintien des consultations, examens et hospitalisations et de pour garantir la qualité et la sécurité des soins.

Pour rappel , en dehors de situations médicales spécifiques et des structures médicosociales, les visites sont limitées à une personne à la fois
La présence d’un accompagnant est limitée aux personnes à mobilité réduite, aux mineurs et lorsque la situation médicale le nécessite.

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste