🐄 Élevage : + de 350 animaux rassemblĂ©s ce samedi Ă  Amou

Écrit par sur 8 septembre 2021

C’est en effet ce samedi 11 septembre que se dĂ©roulera la journĂ©e dĂ©partementale du concours de l’Ă©levage, organisĂ©e par la Chambre d’agriculture et la FĂ©dĂ©ration DĂ©partementale des Comices, en partenariat avec la ville d’Amou et le soutien du  DĂ©partement des Landes.

La place de la TĂ©couĂšre accueillera ainsi + de 350 animaux vĂ©ritables fleurons de l’Ă©levage landais, dont des bovins ( races Blonde d’Aquitaine, Limousine, Bazadaise, vaches laitiĂ©res, Prim Hosltei ) mais aussi des poneys ou des chevaux lourds qui seront prĂ©sentĂ©s en concours. 60 Ă©leveurs sont Ă©galement attendus. Une exposition prĂ©sentera diverses races de moutons, d’Ăąnes, de vaches jersiaises

Des dĂ©gustations de viandes d’origine Landes et de produits laitiers fermiers

A partir de midi , la salle polyvalente accueillera un repas fermier  prĂ©parĂ© par les producteurs du rĂ©seau Bienvenue Ă  la Ferme. (Pas de rĂ©servation – vente des tickets sur place )

Seront également proposées des dégustations de viandes telles que le Boeuf de Chalosse, commentées par les acteurs de la filiÚre, de produits laitiers fermiers (yaourts, fromages, glaces) présentés par de jeunes producteurs locaux. Des stands avec des professionnels  et du matériel pro seront installés sur place , des jeux attendent également les enfants.

Point d’orgue de cette journĂ©e dans la citĂ© amolloise : Ă  15 heures , le dĂ©filĂ© des animaux champions, suivi de la remise des prix !

đŸ˜· Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour accĂ©der au site.

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste