🔨 🗣Saint Pierre du Mont : À Vendre bâtiment / estimation : 500 000 euros ( fourni avec son silo)

Écrit par sur 22 septembre 2021

C’est l’une des promesses de la campagne municipale en mars 2020 du candidat réélu Joel bonnet : débarrasser sa commune de ” la verrue ” comme il l’a lui même surnommée.

Depuis le transfert du groupe coopératif a Haut Mauco il ya une trentaine d’années , le lieu est à l’abandon et sa fantomatique présence désespère les habitants de Saint Pierre du Mont, dont son premier élu.

Mais la récente mise en vente du bâtiment, acquis par sa propriétaire en à 2005,  permet d’entretenir l’espoir : ” Il y a un certains nombre de visiteurs, mais rien de concret, tempère Joel Bonnet. On regarde ça de près. La commune ne sera pas forcément partie prenante, mais vraiment près des acquéreurs pour pouvoir travailler avec eux sur un projet qui pourrait naître, sachant que pour moi c’est une entrée de ville. Et je veux privilégier cette entrée.”

Estimation donc : 500 000 euros. ” L’acquisition, c’est une chose. Après, faut voir ce qu’on en fait derrière. En fonction des projets , ou on démolit et effectivement il y a des travaux qui ne sont pas négligeables ( NDLR : du désamiantage? ). Après , est ce qu’on en démolit une partie ? Il y a la voie ferrée à côté, et des contraintes techniques qui peuvent apparaitre et qu’on ne maitrise pas aujourd’hui , mais pour les porteurs de projets ce sont des éléments que eux analysent , et cela peut avoir une incidence sur le prix de vente, la négociation de la vente et sur le projet par lui même. ”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste