🩸Don du sang : Philippe Richet et Kevin Deschamps parrains d’une collecte ce week end au Grand Moun

Écrit par sur 28 septembre 2021

Le coureur de l’extrême et le marathonien seront les ” ambassadonneurs ” d’une collecte qui aura lieu sur 2 jours,  ce vendredi 1er Octobre de 14h à 18h30 et le lendemain samedi 2 de 10h à 13h à l’hypermarché de Saint Pierre du Mont, l’occasion également d’échanger avec les 2 champions autour de leurs exploits sportifs.

A ce titre, la direction du Grand Moun mettra un espace dédié à disposition de l’Établissement Français du Sang afin de proposer une collecte de la confidentialité du don.

Des réserves à un niveau ” dangereusement critique “

François Toujas, le président de l’EFS, a appelé ” à une mobilisation massive pendant les 3 prochaines semaines ” face une situation qu’il juge ” inédite “: il faut reconstituer les réserves de sang au plus vite. J’en appelle désormais à tous les citoyen(ne)s pour que l’EFS puisse continuer à fournir aux établissements de santé les poches de sang dont ils ont besoin pour soigner les patients….L’EFS accueillera tous les donneurs, sans obligation de passe sanitaire, dans les trois prochaines semaines, y compris ceux qui se présenteront sans rendez-vous.

A noter : Les personnes ayant présenté des symptômes de covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Il est également possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Notez qu’une autre collecte aura lieu à Mont de Marsan le jeudi 21 octobre prochain à l’Auberge Landaise entre 15h30 et 19hn sur ou sang rendez vous. 14 autres collectes sont prévus jusqu’à la fin octobre, l’agenda à retrouver sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste