🗣Mont de Marsan : le Phare ne pourra assurer les consultations de médecine générale durant quasiment un mois

Écrit par sur 15 octobre 2021

” Suite Ă  une indisponibilitĂ© temporaire de ses mĂ©decins ” avance comme explication dans un communiquĂ© de presse la direction du Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan – Pays des Sources, ,Ă  partir de ce lundi 18 octobre et jusqu’au 14 Novembre.

Les autres activités du Centre de santé (Consultations sage-femme et suivie de grossesse, Ostéopathie / Mésothérapie, Équipe Mobile Psychiatrie, Prévention Santé Publique) sont par contre maintenues.

Ouvert en dĂ©cembre 2017 pour combler justement le manque de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes libĂ©raux sur le secteur Nord, le Phare ( qui a nĂ©cessitĂ© Ă  l’Ă©poque 850 000 euros d’investissement ) s’est donnĂ© pour mission de garantir l’accès aux soins Ă  initialement près de 2500 personnes ( soit les habitants des quartiers du Peyrouat, de l’ArgentĂ© , et de la CitĂ© Fabre). Mais depuis quelques semaines dĂ©jĂ  , des lettres  ou courriels ( anonymes ou signĂ©s d’usagers ) nous sont parvenus pour signaler leurs plus vives inquiĂ©tudes face Ă  la dĂ©gradation de l’offre de soins.

De son cĂ´tĂ©, la Direction du CHI affirme ” mesurer pleinement l’inquiĂ©tude que cette situation gĂ©nère auprès de ses patients et tient Ă  les rassurer quant Ă  son caractère exceptionnel ” et dĂ©clare mener ” une campagne de recrutement active de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes. ” Ce serait bien , en effet.

Photo © Anthony Hâche/ Radio MdM

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste