🗣🚗 Stationnement autour de Jean Cassaigne : maintenant une pétition en ligne
Écrit par Anthony Hillcock sur 2 novembre 2021
L’association de parents d’élèves de l’établissement privé et les riverains de Jean Cassaigne protestent, entre autres, » contre l’absence de mesures garantissant la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes aux abords du groupe scolaire (chemin de Thore, rues sergent-chef Michel Mignot et du Péglé ).
Depuis la fermeture du collège de la Croix Blanche et le transfert des collégiens rue du chemin de Thore , ce sont en effet 200 à 300 véhicules qui , en période scolaire, stationnent de manière anarchique et dangereuse sur les trottoirs puis repartent en même temps au sein d’un quartier d’ordinaire paisible , et ce dans un laps de temps d’1h le matin et d’une autre l’après midi , et ce du lundi au vendredi.
En dépit de plusieurs réunions de concertations entre la municipalité, la direction de l’établissement et les riverains, les crispations demeurent . La pétition mise en ligne, et qui à ce jour, a recueilli un peu + de 450 signatures, demande notamment » conjointement à Monsieur le Maire de Mont de Marsan le retrait des chicanes installées chemin de Thore « , à l’origine selon ses instigateurs des embouteillages.

Photo © Anthony Hache/ Radio MdM