Dax : insultes racistes envers Annabelle Lengronne , le parquet ouvre une enquête

Écrit par sur 29 décembre 2021

« Zemmour, il te regarde, il te ramène dans ton pays… J’aime pas les Noirs et les Arabes. Rentre dans ton pays sale bougnoule. T’es une putain de bougnoule. »
La haine à l’état brut : Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 décembre au mardi 28 décembre à Dax. La
vidéo a été postée le lendemain sur ses réseaux sociaux par l’actrice de 34 ans.
En vacances dans les Landes, Annabelle Lengronne, nominée en 2017 aux Césars dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans « La Fine Équipe », à l’affiche récemment de « Filles de Joie », participait avec une amie à une soirée dans un bar de la cité thermale, où elles ont rencontré avec un groupe de jeunes hommes les invitant à prolonger la soirée dans un appartement du centre ville.
Selon son avocat Maître Hosni Maati au micro de France Bleu , c’est au moment de quitter les lieux vers 3h30 du matin que l’un d’eux se propose de raccompagner la comédienne chez elle, laquelle décline alors et à plusieurs reprises sa proposition. Ce refus, toujours selon le juriste, aurait provoqué la fureur de ce dernier dans des propos qui ne souffrent d’aucune ambiguïté.
Le parquet de Dax a déclaré avoir ouvert “immédiatement une enquête” pour “injure publique en raison de l’ethnie, de la race”. Dans un communiqué, le MRAP des Landes apporte toute sa solidarité à Annabelle Lengronne qui opposait son calme et sa dignité à l’individu dégoulinant de haine raciale qui se réclamait de Zemmour… « Cette nouvelle agression raciste dans les Landes doit rencontrer la sanction ferme de la société » estime le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples.

©@Néhémie Lemal/ Instagram


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste