✍️Enseignants : un appel à la gréve nationale pour ce jeudi 13 janvier.

Écrit par sur 7 janvier 2022

“Par ses propos et ses actes, Jean-Michel Blanquer a perdu toute légitimité comme ministre de l’Éducation nationale”. Les mots sont forts et choisis,  ce sont ceux du syndicat d’enseignants SNUipp-FSU qui dans un communiqué a appelé à une grève nationale le jeudi 13 janvier “pour faire cesser le mépris et les mensonges et porter les conditions d’une école sécure sous Omicron”

Selon le syndicat d’enseignants ,  “Comme prévu, la situation épidémique atteint des sommets de contaminations. Le ministre de l’Éducation, lui, continue de faire le choix de maintenir les écoles ouvertes ‘quoi qu’il en coûte'”, dénonce le syndicat, qui reproche en outre à Jean Michel Blanquer l’allègement du protocole sanitaire décidé jeudi soir 4 jours après sa mise en place.

Le syndicat SE-Unsa a également appelé les enseignants et autres intervenants “à se mettre en grève dans les écoles, collèges et lycées, le 13 janvier, pour faire entendre au ministre que l’école et ses personnels ne peuvent plus tenir avec des protocoles irréalisables et changeant de jour en jour. ”

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste