🎨 Mont de Marsan : la fresque à l’effigie de Philippe Richet finalement effacée … et bientôt reproduite ailleurs

Écrit par sur 21 janvier 2022

Le portrait en noir et blanc du coureur montois de l’extrême , ornant l’immeuble situé à l’entrée de la rue Dominique de Gourgues, a donc été recouvert hier après midi.
Commandée par Ville , cette œuvre de l’artiste muraliste Marika Gysbers réalisée en avril dernier avait suscité une vive réaction de la part d’un des copropriétaires de l’immeuble, l’avocat Henry de Brésis : le juriste arguait alors que si le syndic de copropriété avait été informé de la réalisation de cette fresque, en revanche aucune assemblée générale n’avait acté son autorisation, et avait donc exigé son retrait, chose faite donc depuis hier.
Qu’à cela ne tienne :  une nouvelle version de l’œuvre, réalisée par la même artiste , verra le jour  » plus moderne, à partir de mercredi prochain sous le Marché Saint Roch, à la sortie de la première halle. « , promet Philippe de Marnix , adjoint au maire en charge des affaires culturelles dont le projet Street Art. « 
La talent n’excluant pas le panache, Marika Gysbers reproduira le visage du champion … à titre gratuit.
Quant au principal intéressé,  » Je suis un peu ennuyé parce que je n’ai jamais rien demandé.  » confiait hier soir Philippe Richet …en tirant la langue ?

Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste