😷 Covid et conséquences au Samu 40

Écrit par sur 27 janvier 2022

L’Hôpital de Mont de Marsan demande à la population de faire preuve de raison et de nuance avant d’appeler le 15 , le numéro des urgences . Au quotidien ce sont en effet + de 500 appels dont,  toujours selon les mêmes sources , 12% ne relèvent pas de l’urgence : ce sont souvent des renseignements qui sont demandés en lien avec le Covid, notamment sur les conduites à tenir, lesquels créent de l’attente et potentiellement un retard dans la prise d’appels pouvant eux relever de l’urgence vitale.

S’il comprend l ’angoisse engendrée par le COVID dans la population. le SAMU 40 invite donc à réserver le « 15 » aux appels liés à l’urgence médicale et vitale , d’autant le site de Layné connait actuellement une tension importante sur  ses lits d’hospitalisation précise un communiqué.

Avec près de 120 passages par jour, les équipes doivent ainsi prendre en charge une douzaine de patients porteurs ou malades du COVID, et réaliser une trentaine d’hospitalisation quotidiennement explique la direction , soit autant de solutions de sortie ou de lits à rechercher , auxquelles vient s’ajouter la nécessité d’isoler les patients dans les services.
Il est ainsi demandé à la population, avant de se rendre aux urgences, de faire appel, en première intention, à leur médecin traitant, à la permanence des soins ou …. de faire le 15 afin d’avoir une évaluation de l’urgence de leur situation.

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste