🗳Mont de Marsan Agglo : le budget voté ce soir … pour la 3éme fois

Écrit par sur 14 avril 2022

A suivre en direct sur nos ondes ce jeudi 14 avril à partir de 18h

Les élus voteront donc à nouveau le budget 2022 dans une atmosphère qui s’annonce électrique.

Préviously , la semaine dernière , après dépouillement égalité entre les pour et contre 25 partout , avec 3 blancs, 2 nuls et un scrutin entaché par la présence d’un bulletin non conforme.

Au second tour, le verdict des urnes est différent : 28 pour, 25 contre et 2 blancs : le budget est adopté … provisoirement.  En effet l’Agglo sollicite un nouveau vote en raison  » d’une potentielle fragilité de la délibération  » du 7 avril , et le risque d’un recours  » , précisant que les services de l’État sont dans  » l’impossibilité (d’) assurer la validité de la délibération.

Conséquence : on revote ce soir, sauf qu’entretemps les tensions se sont encore un peu plus accrues après l’envoi d’un courriel à la rédaction de nos confrères de Sud Ouest signé de 24 élus affirmant avoir voté le budget (*) , en réponse aux déclarations de l’élu socialiste de l’opposition montoise Jean Baptiste Savary dans ces mêmes colonnes s »interrogeant  » sur la loyauté de certains membres de ce groupe.  »

Pour rappel à l’issue de la séance houleuse du 7 avril dernier , le conseiller montois Mathieu Ara, en conflit ouvert  avec le Président de l’Agglo déclarait à notre micro :  » les oppositions socialistes de Mont de Marsan et de Saint Pierre du Mont ont fait le choix de maintenir Monsieur Dayot au pouvoir ….il suffit de savoir compter, j’aurais préféré qu’ils aient le courage de le faire à main levée qu’a bulletin secret.  »

Sur ses réseaux sociaux  Charles Dayot a pour sa part commenté la réunion de  ce soir :  » Cette décision fait suite aux intentions annoncées par quelques élus, qui entendent contester en justice la validité du vote du budget primitif de l’agglomération. Je dénonce ces manœuvres, qui sont dans la continuité des tentatives de déstabilisation auxquelles nous assistons depuis plus d’un an.Je ne laisserai personne tenter de paralyser le fonctionnement de notre agglomération, de mettre en danger le suivi de nos projets ou la bonne marche de nos services.  »

Bon ben rendez vous tout à l’heure à 18h…. 🤔

 

(*) Nathalie Boiardi, Guy Baché, Dominique Clavé, Catherine Bergalet, Claude Coumat, Marie-Pierre Gazo, Bruno Rouffiat, Eliane Darteyron, Mathieu Ara, Geneviève Darrieussecq, Michel Garcia, Danielle Cubler, Philippe Saës, Monia Laboulais, Jean-Louis Darrieutort, Denis Capdeviolle, Sandrine Casini, Joël Bonnet, Delphine Salembier, Bernard Kruzynski, Ghislaine Lallau, Jean-Marie Bayle, Pierre Mallet et Marie Bacho.

 

 

 

 


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste