🏉 Dessie, le facteur irlandais inconditionnel de l’USAP

Écrit par sur 12 juin 2022

Il sera ce dimanche dans les tribunes de Boni l’un des plus bouillants soutiens de Perpignan, mais aussi le plus improbable. Né à Galway prés du Connemara voilà 55 ans, Dessie travaille à Londres, mais a choisi de régler sa vie sur les pas du club catalan, où il est désormais connu comme le loup blanc.
Tout a commencé 2010 lors d’un séjour à Collioure où dans un bar Dessie assiste par hasard à un match des Perpignanais et découvre la ferveur autour du club, dont il tombe aussitôt  amoureux. Depuis, on peut le voir et l’entendre 5 à 6 fois par an dans les tribunes d’Aimé Giral encourager à plein poumons les hommes de Patrick Arlettaz.  Le compte Facebook de Dessie n’est d’ailleurs constitué exclusivement que de photos à la gloire de l’USAP.
A Mont de Marsan, attablé à la terrasse de la brasserie le Divan , Dessie, aussi jovial qu’attachant, voit traverser Perry Freshwater venu lui donner l’accolade:  » Il fait partie de nos murs .. Il trouve que le rugby en Angleterre est un peu élitiste, c’est pour les riches, et il s’est retrouvé dans  la passion des supporters de l’USAP.  Il fait les déplacements, ça coûte énormément d’argent alors qu’il est facteur, mais il s’en branle , il vit pour sa passion.  » sourit l’entraineur britannique des avants catalans.

Sa prochaine folie ?  » Se faire tatouer  » USAP  » sur le mollet.  » annonce Dessie dans un un chouette entretien à retrouver ce lundi entre 17h30 dans la Dérobade sur Radio MdM.

 

Crédit Photo : Anna Hillcock


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste