Dans l’oreillette de Jess et sur les ondes de Radio MdM

Écrit par sur 1 septembre 2022

Si vous êtes des fidèles de nos directs vous connaissez forcément Jessica et ses propositions musicales curieuses et éclectiques comme on aime. La création d’une page 2.0, « L’oreillette de Jess » s’est rapidement imposée comme une évidence, une nécessité, pour relayer ses coups de cœur et sensations concerts et festivals, une planète que Jessica visite dès que l’occasion (et elles sont nombreuses) se présente. Et c’est lors de ses pérégrinations qu’elle a croisé la route de David Cairol, un chemin qui va nous mener de Biarritz à Kingston en passant par les studios de Radio MdM, où Jessica a enregistré son interview, et même du scoop si vous voulez tout savoir ! Une rencontre diffusée sur nos ondes bien sûr ! Avec, pour compléter son profil de néo journaliste musicale radiophonique, le texte de présentation. Merci Jessica…

Il a toujours senti « la présence de Bob Marley sur son chemin, comme le Petit Poucet » Comme lui David Cairol, originaire de Biarritz, rassemble et crée des ponts sociaux et culturels partout où il passe : À travers des ateliers d’écriture dans les établissements scolaires, prisons et hôpitaux psychiatriques, pour aider à exprimer les mots et les maux, une passerelle entre un établissement français et la Jamaïque. David Cairol s’inscrit dans une démarche humaine en créant « une connexion directe entre l’humain et l’impact de la musique. » Chanteur, compositeur, musicien, interprète à la voix d’or, il fête son retour sur la scène française juste avant la sortie de son 3ème album « Verse », prévu pour cette rentrée.

Les mots il les manie à la perfection, en utilisant le langage des oiseaux pour nous délivrer des messages subtils et percutants. Parti en immersion à Kingston il y a quelques années, il a su s’y faire adopter et s’entourer des meilleurs. C’est ainsi que nait le titre « Building bridges », avec Brinsley Forde, du groupe Aswad, et Var du collectif Inna de Yard. La réalité dépasse ses rêves lorsque Judy Mowatt, (choriste de Bob) , le choisit pour l’œuvre de Bob lui-même (si si !), accompagné de ses guitares et d’une partie des Wailers. Le projet « Tribute of Bob Marley » rassemble des fans musiciens de tous les continents, à l’image de l’illustre jamaïcain qui souhaitait qu’un jour on puisse tous se rassembler.. Porté par la voix et le talent de David, le projet sortira en plusieurs tomes, et on me parle même dans l’oreillette d’un (des ?) duo avec Andew Tosh, fils de Peter Tosh, rien que ça ! Vous n’y croyez pas ? Lui non plus, et pourtant… Restez connectés, David Cairol n’a pas fini de nous épater !!!

Et la plongée sonore c’est par là !

https://www.radio-mdm.fr/podcast/david-cairol-dans-loreillette-de-jess-30-08-2022/


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste