💬 Violences faites aux femmes : une journée de sensibilisation organisée par le Département ce vendredi à Nahuques

Écrit par sur 22 novembre 2022

Ă€ l’occasion de la JournĂ©e internationale pour l’Ă©limination de la violence Ă  l’Ă©gard des femmes, le Conseil dĂ©partemental des Landes organise, ce vendredi 25 Novembre de 9h Ă  18h au Château de Nahuques avec l’ensemble de ses partenaires dont l’État et les associations impliquĂ©es, une journĂ©e destinĂ©e Ă  sensibiliser et interpeller sur les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes sur le thème ” Reconstruction “.

Au programme , le tĂ©moignage de victime de violence, des tables rondes,  la signature par  les autoritĂ©s de l’appel pour une sociĂ©tĂ© sans violence contre les femmes, des stands d’information, expositions, saynètes théâtrales, web radio avec le LycĂ©e Duruy, et peu avant la clĂ´ture, le dĂ©voilement d’une sculpture participative rĂ©alisĂ©e par les lycĂ©ens de Robert WlĂ©rick, ainsi que les habitants ds quartiers de La Moustey Ă  Saint Pierre du Mont et du Peyrouat Ă  Mont de Marsan avec l’artiste VĂ©rĂ´ne.

L’entrĂ©e est libre. Programme complet sur : https://www.xlandes-info.fr/actualites/actualite/pour-une-societe-landaise-sans-violence-contre-les-femmes-1

 

Crédit Photo : Département des Landes


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste