Décès d’un gendarme dans un accident à Sabres : un appel à témoins lancé
Écrit par Anthony Hillcock sur 12 avril 2023
Toute personne susceptible d’apporter un témoignage sur les circonstances de l’accident qui a couté la vie hier après midi sur la RD 44 à un sous officier réserviste appartenant au peloton motorisé de Labouheyre, est invitée à contacter la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Mont de Marsan au 05.58.06.01.08.
A bord du véhicule de patrouille accidenté , un second militaire a du être être héliporté en état d’urgence absolue au CHU Pellegrin à Bordeaux. Le drame est intervenu aux environs de 15h50 alors que tous deux s’étaient lancés à la poursuite d’un conducteur ayant commis un excès de vitesse. Leur véhicule est alors entré en collision avec un ensemble constitué d’un tracteur et de sa remorque circulant sur la même route, alors que ce dernier avait entrepris de tourner sur une voie adjacente.
Malgré l’intervention rapide des secours , l’adjudant de réserve Patrick Hervé , 59 ans , marié et père de deux enfants , est décédé sur place. Le pronostic vital du gendarme Yannick Pierre , 25 ans , également du peloton motorisé de Labouheyre, est à cette heure toujours engagé.

Crédit Photo : Gendarmerie des Landes