BA 118 : un exercice de simulation d’attaque terroriste cet après midi

Écrit par le 22 novembre 2023

ATTENTION : ceci est un exercice . les autorités demandent aux riverains et à chacune et chacun, de ne pas relayer de fausses informations et/ou photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

La préfecture des Landes organise, en lien avec la base aérienne 118 de Mont-de- Marsan et les services de sécurité, un exercice simulant un acte terroriste qui se déroulera mercredi 22 novembre 2023 de 13h00 à 17h00, au sein de la base aérienne.

Cet exercice permettra de tester le plan d’organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC), de vérifier la procédure d’alerte ainsi que l’articulation entre les différents acteurs.

Cet exercice se déroule exclusivement au sein de la base aérienne 118. Il se veut néanmoins réaliste et une partie de l’exercice pourrait être visible par la population depuis les extérieurs de la base.

Il n’y aura pas d’impact sur la circulation aux abords de la base aérienne.

Cet entraînement est intégré à l’exercice BASEX 23-2, qui anime actuellement l’ensemble des emprises de l’armée de l’Air et de l’Espace, dont le but est d’entraîner les aviateurs à faire face à toutes menaces de nature à compromettre leurs missions opérationnelles.


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste