Armagnac : le domaine d’Ognoas triplement récompensé

Écrit par le 3 décembre 2023

Le Domaine départemental d’Ognoas a obtenu 3 médailles pour ses Armagnacs àl’occasion du concours « Les Talents de l’Armagnac » 2023 : Médaille d’Argent pour le VS, Médaille d’Or pour le millésime 2009,

et Médaille Grand Or pour le 2010.

Cette 71e édition des « Les Talents de l’Armagnac » – Concours des Grandes Eaux-de-Vie d’Armagnac, qui sert également de présélection pour le Concours GénéralAgricole de Paris, s’est déroulée samedi 25 novembre à Eauze, capitale de l’Armagnac.

Organisé par le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac(BNIA), ce concours devenu incontournable dans la filière armagnacaise est ouvert à tous les professionnels de la branche. Il a pour objectif de distinguer les Armagnacs de meilleure qualité et les plus représentatifs de leur catégorie.

Le Domaine départemental d’Ognoas a également reçu le Prix du Président de la République* avec le millésime Domaine d’Ognoas 2010. Il devient ainsi le nouveau détenteur du vase pour les deux ans à venir.

* Cette distinction attribuée seulement à quelques concours chaque année, prend la forme d’un vase en porcelaine de Sèvres offert par la Présidence de la République. Il est remis au lauréat par l’invité d’honneur lors de la soirée de remise. Il s’agit de la plus haute distinction nationale, récompensant un Armagnac d’exception.

 


Radio MDM Live

En direct

Titre

Artiste